Rse Estoria Interface Logo Estoria 07
LE BLOG RSE

La "veille active" poursuit sa mission de réconfort

Partager l'article
Le 17 mars 2020, soit le premier jour de confinement de notre pays, notre dispositif de « veille active » était déjà opérationnel : plus de 3000 locataires identifiés comme potentiellement vulnérables* par nos services étaient appelés 2 à 3 fois par semaine par nos équipes. Dans quel but ? Tout simplement prendre des nouvelles, s’enquérir des besoins éventuels, bref, s’assurer que tout va bien.

Près d’une année a passé avec un reconfinement, un couvre-feu, des gestes-barrières… Autant de mesures qui ne peuvent qu’aggraver les situations d’isolement vécues par nos séniors. Aussi notre dispositif de veille a-t-il poursuivi sa mission sans interruption. A ce jour, plus de 1000 locataires sont encore contactés régulièrement par nos services, selon la fréquence de leur choix (qui peut varier d’une semaine à une année).

Et, régulièrement, nous recevons des témoignages qui nous confirment – s’il en était encore besoin – le sens et l’utilité de ce dispositif.

*Soit les séniors de 70 ans et plus, les personnes vulnérables, les personnes occupant des logements labellisés Habitat Senior Services® et les personnes repérées comme isolées par nos collaborateurs

]]>
Partager l'article