Vosgelis
LE BLOG RSE
2

Gérardmer : les habitants ont bien mérité leur potager

Partager l'article

Il a été installé samedi dernier : le nouveau potager du boulevard de Saint-Dié à Gérardmer se compose de 3 bacs, un composteur et un récupérateur d’eau. Les résidents du quartier vont désormais pouvoir jardiner ensemble pour leur plus grand bien… et celui de la planète.

A l’origine de ce projet, on retrouve un petit groupe d’habitants mené par Noëlle Genatio, une locataire de Vosgelis particulièrement sensible à l’environnement. L’année dernière, Noëlle avait mis à profit le premier confinement pour aménager un jardinet sous sa fenêtre avec l’aide de ses deux enfants. Cet espace était rapidement devenu un lieu de partage et de détente entre voisins.

Devant le succès de cette initiative (d’ailleurs récompensée par nos Trophées de la Citoyenneté), Noëlle a souhaité pérenniser et développer ce concept de jardin partagé. Pour obtenir les financements nécessaires, son groupe a répondu à l’appel à projets du Parc des Ballons avec l’appui de l’association Incroyables Potagers. C’est ainsi qu’une enveloppe leur a été attribuée, complétée par une subvention de l’association : de quoi acheter les 3 bacs souhaités. Ne manquaient plus qu’un composteur et un récupérateur d’eau, lesquels ont été offerts par Vosgelis.

Une très belle initiative que nos collègues ont été heureux d’encourager et qui, nous l’espérons, sera suivie de beaucoup d’autres du même type.

Partager l'article